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90% des acheteurs commettent ces erreurs qui coûtent cher à l’entreprise !

90% des acheteurs/acheteuses que j’accompagne commettent ces erreurs qui peuvent coûter cher à leur entreprise :

Dépendance à un seul fournisseur :
Imaginez une corde tendue au-dessus du vide, l’unique lien menaçant l’équilibre en cas de défaillance. Un fournisseur unique peut s’avérer peu flexible, peu proactif et risque de compromettre la stabilité de votre chaîne d’approvisionnement.

Focus excessif sur les prix :
La course effrénée vers la réduction des prix peut mener à la perte de qualité, des partenariats fragiles, et des risques en cas de perturbations. Une stratégie axée uniquement sur le prix peut nuire à la qualité et à la continuité des opérations.

Négligence des relations :
Derrière chaque contrat se cachent des relations humaines. Oublier l’aspect humain peut conduire à une collaboration superficielle, perdant ainsi des interactions précieuses.

Manque de communication :
Une information importante n’a pas été transmise au fournisseur, un arrêt de la production, un retard de livraison chez un de vos fournisseurs et c’est la panique !

Femme d'entreprise pensive

Heureusement, des solutions existent pour vos équipes achats :

Diversification des partenariats :
Créer un filet solide de confiance en diversifiant les partenariats, en développant un sourcing et une veille constante.

Équilibre entre cout total et valeur :
Considérer non seulement le prix d’achat, mais aussi la valeur globale du partenariat, et faire de ses achats un levier de la stratégie RSE de l’entreprise.

Investissement dans les relations authentiques :
Construire les relations sur le respect mutuel, l’adaptabilité et une écoute active pour une collaboration solide.

Une communication :
Avec les équipes internes, les fournisseurs, les clients, partager les nouveaux contrats négociés, les processus, les innovations repérées lors d’un dernier salon, les nouveaux projets, ou encore les actions mises en place pour décarboner ses achats…

Des relations durables avec les fournisseurs et les parties prenantes ne sont pas seulement économiques, mais émotionnelles. Elles requièrent un équilibre entre les chiffres et le lien humain pour une collaboration solide et épanouissante.

Pour explorer comment élargir le rôle de votre équipe achats et maximiser la valeur ajoutée des partenariats, c’est par ici que cela se passe !

Alors, prêt à en parler ? Kyanite Conseil est là pour vous apporter LA solution adaptée !