Nos projets

Co-construction

Des ateliers qui impliquent tout le monde ont plus d’impact

Construction positive

Nous partons de ce qui fonctionne pour l’amplifier.

Que du concret

Des chiffres aux propositions, nous mesurons avec vous l'amélioration de votre performance !

Activons ensemble vos leviers de performance !

L’entreprise évolue dans un environnement en mouvement permanent, et elle doit prendre en compte les conséquences sociales et environnementales de son activité ( Pacte 2017 , Déclaration de Performance Extra Financière…). 

Des grands comptes, aux PME, et acteurs économiques publics …un large spectre de secteurs d’activités, et de tailles d’entreprises concernées.

Vous pensez que ces démarches ne concernent que les grands groupes ? Depuis plus de 15 ans, il leur est en effet, demandé de publier les informations sur leurs impacts sociaux et environnementaux …

Mais en tant que fournisseurs ou sous-traitants, les PME sont donc aussi de plus en plus incitées à adopter une telle démarche. On le voit notamment avec les appels d’offre ou les politiques d’achats des grands groupes-donneurs d’ordre qui demandent de plus en plus de précisions sur les mesures environnementales, sociales et de gouvernance de leurs fournisseurs. De plus en plus d’entreprises en tiennent compte et sélectionnent les plus vertueux.  

Nos exemples d'accompagnements

Management
& Leadership
  • Mise en place d’organisations achats & approvisionnements, dans le cadre de restructuration,
  • Encadrement d’équipes supports techniques et administratifs aux opérationnels
  • Formation
  • Animation de séminaires de Teambuilding
Gestion
des Achats
  • Déploiement de stratégie achats
  • Sourcing des fournisseurs
  • Négociation
  • Management et développement de la relation fournisseurs
  • Gestion des risques: qualité produits, approvisionnements
  • Déploiement , formation aux outils ERP ( SAP)
Gestion
de la performance
  • Analyse,  et gestion des risques
  • Mise en place et suivi des plans de performance
  • Développement de solutions techniques  permettant des économies
  • Mise en œuvre d’actions en matière de sécurité des collaborateurs.
  • Mise en place de modes opératoires, 
  • Déploiement d’outils de simplification des processus
  • Accompagnement dans le développement commercial de PME et réponses aux appels d’offres marché public
Gestion
contractuelle
  • Rédaction des contrats d’achats ( sous-traitance, travaux, fournitures..)
  • Pilotage de nombreux contrats achats
  •  Suivi des non conformités, gestion des litiges,
  • Audit fournisseurs
  • Suivi et gestion de crise
  • Gestion de projet
  • Identification, analyse et gestion des risques

Nos secteurs d'activités

Un projet ? Une idée ?

Décrivez sommairement votre problématique . 

Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Visit Us On LinkedinVisit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On Instagram