Performance comportementale

Boostez l'intelligence émotionnelle de vos collaborateurs !

L’intelligence émotionnelle est une clef de l’efficacité et du succès des équipes.

Lorsque les managers savent détecter et gérer les émotions , ils disposent alors d’outils de prévention et de motivation très puissants.
Car très souvent, ce qui arrête un projet est du domaine de l’humain et de la gestion des émotions, et pour toute entreprise, il est essentiel de fédérer ses équipes autour d’objectifs communs.

Les enjeux humains d’une entreprise performante sont :
  • D’accompagner les transformations, de faire évoluer les modes de management, de mettre en œuvre de nouvelles formes de travail, car les nouvelles générations attendent un management plus collaboratif.
  • D’améliorer la qualité de vie au travail, en facilitant les connexions humaines au travail et en réparant les signaux émotionnels.
  • De développer la performance durable, l’engagement des équipes et la montée en compétences.
  • De mieux gérer les talents, en recrutant et en gardant des collaborateurs qui partagent des valeurs alignées avec celles de l’entreprise.
  • D’accepter la différence des profils.
Pour répondre à ces enjeux, il est nécessaire de développer des compétences permettant :
  • De mieux reconnaitre ses propres émotions
  • De Gérer ses émotions
  • De savoir reconnaitre l’état émotionnel de son interlocuteur
Les changements qui se succèdent en entreprise confrontent manager et collaborateur , client et fournisseurs , à leurs propres ressentis . Il est alors primordial d’établir et de cultiver une relation authentique pour son bien être et celui des autres.

Equicoaching :
une mise en pratique pour accompagner le développement de votre organisation

L’équi-coaching est une pratique qui observe les réactions du cheval pour mieux comprendre l’humain. Cette approche développe la confiance en soi, le leadership, la vision, la motivation, l’assertivité, la gestion du stress et des émotions.

À l’aide d’ateliers se déroulant à pied, avec le cheval en licol, à la longe ou en liberté, les participants testent leur capacité à donner des messages clairs, des objectifs cohérents et pertinents. Ils doivent démontrer une réelle volonté de mener un projet, et de prendre conscience de l’interdépendance des membres d’une équipe.

Cette approche s’adresse:
  • à toute personne souhaitant comprendre la manière dont elle interagit avec autrui en voulant développer son intelligence émotionnelle et relationnelle
  • à des équipes voulant créer du lien et une nouvelle dynamique (Comex, Codir, équipes projets, équipes commerciales…).

Boostez l'intelligence émotionnelle de vos collaborateurs !

Pour avancer, le cheval a besoin de sentir quelqu’un qui lui inspire confiance et qui a une vision claire de là où il veut aller. Le cheval est le miroir de l’être : il révèle la cohérence ou la contradiction entre nos actes, nos pensées, nos intentions.

Le cheval par ses attitudes corporelles va indiquer ce qu’il perçoit comme caractéristiques majeures de la personne, sans aucun jugement de valeur.

Il a conservé une indépendance de caractère et grâce à ses réflexes archaïques de proie, il met à profit une hypersensibilité pour exprimer ce qui l’entoure, et répond instantanément et intuitivement aux perceptions et aux changements mêmes subtils (communication verbale et non verbale).

Développez l'intelligence émotionnelle
de vos collaborateurs !

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