Offres PME-ETI
Améliorez vos pratiques internes
Vous êtes confrontés à des difficultés d’approvisionnement, à la hausse des coûts de l’énergie, des matières premières, et des composants ? Vos fournisseurs, sous-traitants ou prestataires ne respectent pas leurs engagements contractuels ?
Pour les PME et ETI confrontées à ces difficultés, Kyanite-Conseil propose des offres adaptées à vos besoins et vos ressources !
⇒ Dispositif “Un coup de pouce pour vos achats” !
Le dispositif « Coup de pouce » propose un parcours de sensibilisation et de formation-action pour faire face aux difficultés d’approvisionnement et à la hausse des prix.
Les bénéfices :
- Un parcours de formation-action adapté et progressif
- L’identification de vos problématiques
- Un accompagnement opérationnel
- Un suivi dans le temps avec la mise en place d’actions concrètes
Pourquoi un tel dispositif ?
75
des PME industrielles font appel à de la sous-traitance (étude INSEE 2014)
60
des PME industrielles n’ont pas de service achats
Le fonctionnement du dispositif est simple.
- Les entreprises s’inscrivent gratuitement sur le site de Kyanite Conseil – Dispositif « Coup de pouce »
- Elles obtiennent un carnet de bord Achats qui leur permet d’obtenir un pré-diagnostic et les premières recommandations d’action
Ce dispositif donne accès à un accompagnement par un professionnel, ainsi qu’à un parcours de formation-action adapté qui permet aux entreprises de développer leurs compétences et leur autonomie. En fonction du pré-diagnostic, vous pourrez choisir 1 ou plusieurs programmes d’accompagnement.
Vous souhaitez vous développer, vous réorganiser ou vous concentrer sur votre cœur de métier ?
… Mais vous êtes confrontés à des problèmes de recrutement, à un manque de compétences en interne, à un manque de disponibilité de vos équipes ?
⇒ Externalisez vos tâches !
Nous intervenons pour votre compte dans le cadre de sourcing fournisseurs, de négociations, dans le suivi de commandes, de relations contractuelles, dans la rédaction des contrats, dans le traitement de litiges.
Les bénéfices de l’externalisation
- Concentration des effectifs sur les activités à forte valeur ajoutée
- Gain de temps
- Augmentation de la compétitivité et de la productivité
- Gain de souplesse et de flexibilité
- Réduction des frais de personnel
- Accès à des compétences nouvelles apportées par le prestataire spécialisé