Performance comportementale
Mieux gérer les acteurs de votre réussite collective
Très souvent , ce qui arrête un projet est de l’ordre de l’humain et de la gestion des émotions…. Aussi il est essentiel pour l’entreprise de fédérer ses équipes autour d’objectifs communs !
Il s’agit de bien gérer « l’humain », des hommes et des femmes différents, des partenaires, des clients, des fournisseurs, des investisseurs . Bref, des acteurs de votre réussite collective.
Alors comment être capable de travailler ensemble, d’attirer vos talents, de les faire grandir , de créer des synergies autour d’objectifs et d’ambitions? Comment décupler votre potentiel?
L’intelligence émotionnelle est une clef de l’efficacité et du succès des équipes ! Lorsque les managers savent détecter et gérer les émotions, ils disposent alors d’outils de prévention et de motivation très puissants.
Les enjeux humains d’une entreprise performante sont :
D’améliorer la qualité de vie au travail
De développer la performance durable
D’accompagner les transformations
De mieux gérer les talents
D’accepter la différence des profils.
・Performance comportementale
・Performance comportementale
・Performance comportementale
・Performance comportementale
・Performance comportementale
・Performance comportementale
Vous souhaitez progresser et devenir un leader performant?
Les émotions ont constitué longtemps un tabou dans le monde professionnel, alors qu’elles régulent nos décisions ainsi que notre niveau d’implication, d’engagement, d’adaptation et même d’efficacité.
Par exemple, les premières secondes d’une première rencontre entre deux personnes suscitent une réaction instinctive. Chacun fait une évaluation immédiate inconsciente à partir du sentiment de sécurité qu’il éprouve. De la même manière, la négociation est une science relationnelle. Mobiliser les émotions en négociation, c’est d’abord les reconnaître et les gérer chez soi avant d’accueillir celles des autres.
Assurer un management efficace et devenir un leader performant, c’est se concentrer sur les personnes, développer une écoute active pour savoir lire entre les lignes, détecter les signaux faibles, décoder les non-dits et le ressenti de l’autre dans le but de permettre une prise de décision intelligente, créer un échange constructif, être capable de comprendre le cadre de référence de son interlocuteur, traiter l’autre de manière juste et avec respect, rendre les informations et décisions transparentes.
”Cavalière passionnée par la relation homme / cheval, je suis convaincue du rôle miroir du cheval comme révélateur de notre personnalité, et de notre relation aux autres.
Laurence AllançonKyanite Conseil
La relation homme/cheval
Tout comme les managers qui doivent instaurer le goût de naviguer ensemble, d’être en mesure de partager leur vision, on retrouve cette attitude par l’action dans la relation homme/cheval.
En effet, pour avancer, le cheval a besoin de sentir quelqu’un qui lui inspire confiance et qui a une vision claire de là où il veut aller. Le cheval est le miroir de l’être : il révèle la cohérence ou la contradiction entre nos actes, nos pensées, nos intentions.
Le cheval par ses attitudes corporelles va indiquer ce qu’il perçoit comme caractéristiques majeures de la personne, sans aucun jugement de valeur.
Grâce à son hypersensibilité, il répond instantanément et intuitivement aux perceptions et aux changements mêmes subtils (communication verbale et non verbale).
S’efforcer de voir à travers ce que l’on fait, pourquoi on le fait et où l’on veut que cela nous mène, partager une communication suffisamment claire pour que les acteurs aient envie de s’y engager. Le cheval est alors un partenaire de poids qui invite les dirigeants à revisiter leurs pratiques de management.